ἘPATΩ  



Érato,
muse de la poésie
lyrique et érotique.

Dans le domaine de la poésie

Flammes Vives : www.flammesvives.com

L’association Flammes Vives s’est donné pour vocation, non pas de faire connaître la poésie, mais plutôt de la faire descendre de son piédestal. Elle organise tous les ans un prix de poésie et, depuis 2005, un concours réservé à des poèmes isolés. Elle édite des ouvrages de poésie et publie annuellement une anthologie de poètes contemporains. - 12/05/2024 :
Bonne nouvelle ! Le site Flammes Vives, détruit au printemps 2022, va bientôt renaître de ses cendres. Dès maintenant le Prix de poésie Jean Aubert 2024 est ouvert ; suivront la reprise des Anthologies poétiques, puis le concours « Flammes Vives de la poésie ».

Association Parole & Poésie :
www.helloasso.com/associations/parole-et-poesie

Le but de Parole & Poésie est de promouvoir la dimension orale et écrite de la poésie française et francophone et de donner une place aux poètes, quel que soit leur chemin parcouru. Chaque adhérent reçoit trois fois l'an la Rose des temps, revue de l'association.

PSF-L'Étrave : www.psf-letrave.fr

Existant depuis 1993, "Poètes Sans Frontières" est une association déclarée à but humanitaire, engagée dans les actions d'aide aux populations en difficultés.
Elle édite une revue trimestrielle : L’Étrave, ouverte à tous les poètes et à tous les genres d’écritures, régulière ou libre. Elle organise chaque année deux concours et publie deux anthologies : "Poètes Sans Frontières" et "Poètes classiques d'aujourd'hui".

 

Oniris : www.oniris.be

Oniris est un site consaré à la poésie, au roman et à la nouvelle. Il permet à chaque utilisateur de présenter des textes qui seront évalués, sélectionnés, édités en ligne puis commentés par ses pairs. Ce concept original, qui donne lieu à une véritable communauté d'utilisateurs, en fait un site vivant, dynamique et très fréquenté.

Dans d'autres domaines

Mon site de sculpture : www.gil-sculpture.fr

J'y présente les œuvres contemporaines ou de tradi-tion classique qui me touchent le plus.
Bien sûr j'y présente aussi les miennes, ainsi que diverses infomations utiles au sculpteur amateur.

Mon site de grammaire : www.gil-syntaxe.fr

Si la sculpture est ma passion et la poésie mon violon d'Ingres, la grammaire – plus exactement la syntaxe – est ma marotte.
Ce site à vocation pédagogique présente en soixante tableaux la syntaxe de la langue française, c'est-à-dire les mots, les propositions et leurs relations.